Canal+ • Émissions de sport

/broadcast      /identity      /motion

Canal+ redéfinit l’identité de ses 3 émissions de sport icôniques pour la saison 2022-2023 : le Canal Football Club, le Canal Rugby Club et le Canal Champions Club.
L’ambition de la chaîne vise à ramener de la cohérence entre les 3 shows, autant sur le branding que sur la mise en scène des plateaux.

Sortir des sempiternelles actions de joueurs détourés au ralenti pour adopter un design innovant et puissant au service de son positionnement premium. Sur les plateaux, exploiter au maximum les capacités la réalité augmentée pour séquencer l’émission en jouant avec les écrans et l’espace du décor.

Opter pour une interprétation symbolique voire abstraite des sports traités pour le Canal Football Club et le Canal Rugby Club.
Un design qui évoque les sensations, grâce à une allégorie entre la terre et le ballon, magnifié à l’instar d’un journal télévisé, et l’utilisation de matières brutes et technologiques pour exprimer la puissance et la modernité.
Un parti-pris très graphique qui mise sur les formes spécifiques à chaque sport mis en scène via une réalisation aux trajectoires imprévisibles, pour être au coeur du sport, comme si on était.
Sans s’éloigner du branding du CFC et du CRC, le Canal Champions Club reprend les codes de l’UEFA de cette compétition hors normes.

Canal Football Club

Canal Rugby Club