Paris Première • Club Première

/broadcast      /identity      /motion

Dans le cadre du lancement de l’émission “Club Première”, où Laurent Ruquier reçoit les figures marquantes du monde culturel, Motionfanclub a été mandaté pour concevoir une identité visuelle aussi pointue que la programmation elle-même. L’objectif : capturer l’esprit d’élégance et de critique qui imprègne chaque épisode, tout en restant fidèle à l’identité visuelle de Paris Première.

Créer une identité marquante qui se démarque par son minimalisme sophistiqué et sa capacité à dialoguer avec l’audience, tout en conservant l’essence de Paris Première. Le défi consistait à combiner des éléments graphiques à la fois contemporains et intemporels, qui reflètent l’exigence intellectuelle du programme.

Motionfanclub a conçu une identité visuelle qui s’articule autour d’une typographie fluide et immersive, s’inspirant d’une esthétique minimaliste et radicale. Le flat design s’intègre avec des formes géométriques mouvantes, créant une tension visuelle qui capte instantanément l’attention. Chaque mouvement typographique est maîtrisé avec une précision millimétrée, jouant sur des décalages subtils. L’ensemble incarne une pureté visuelle  en parfaite harmonie avec l’esprit critique et contemporain de Club Première.