/Contexte
Lancé en 2016, Brut est un nouveau média d’information français 100% vidéo, 100% digital. Diffusé sur tous les réseaux sociaux, Brut vise un public de 18-34 ans avec des sujets qui parlent aux Millennials, tels que la diversité, l’environnement ou encore le droit des femmes.
Brut, c’est tous les jours des vidéos d’information, de décryptage de l’actualité, de divertissement, des interviews et des Live.
/Challenge
Réaliser une mécanique de branding animé, permettant à Brut de diffuser ses contenus en linéaire comme une chaine de télévision.
/Réponse
Capitaliser sur le design de marque pour concevoir un système de navigation qui créé des repères dans la programmation afin de guider les téléspectateurs.
La signature de Brut étant le carré qui ponctue son logo, à l’instar du format carré de ses vidéos, nous l’avons repris pour l’utiliser comme pierre angulaire du système graphique. Un marker de temps se déplaçant sur la timeline de la programmation, comme un fil d’Ariane qui valorise les rendez-vous de la chaîne tout en donnant du rythme à l’antenne.